MENU 01 73 79 45 32

E-commerce / Contrat VAD

Qu’est-ce que le e-commerce ?

Le e-commerce représente l’échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment sur Internet. Mais au-delà de l’utilisation d’internet, les transactions issues du e-commerce sont en forte croissance également sur les réseaux de téléphonie mobile (le m-commerce).

Les entreprises offshore peuvent utiliser le e-commerce comme un outil commercial représentant la totalité de leur force de vente ou bien comme un complément de chiffre d’affaire pour une boutique physique par exemple, qui utilisera une boutique en ligne en complément de la vente en ville.

Votre boutique en ligne peut être établie partout dans le monde. En fonction de vos fournisseurs ou de votre clientèle, il sera plus stratégique d’utiliser telle ou telle juridiction afin de minimiser les coûts liés au transport de votre marchandise et au régime fiscal du lieu où votre boutique en ligne sera domiciliée.

Lorsqu’une transaction est effectuée, elle rentre dans l’application des lois s’afférant au Contrat de vente à distance (VAD).

Le contrat de Vente A Distance (VAD)

Le contrat VAD (vente à distance) permet aux sociétés offshore réalisant de la vente à distance de pouvoir mettre en place un mode de paiement instantané par carte bancaire sur leur site web, 24 heures sur 24. Lorsque vous mettez à disposition ce moyen de paiement sécurisé, vous déléguez à votre banque le droit de percevoir le montant des achats effectués par vos clients sur votre site marchand. C’est un élément supplémentaire du sérieux de votre entreprise, dans de nombreuses activités :

  • Matériels électroniques, accessoires,
  • E-books, services internet,
  • Vente de vêtements,
  • Vente de logiciels,
  • Vente de billets et réservations,
  • Polices d’assurance,
  • Autres services et produits manufacturés …

Vous percevez les fonds sur votre compte bancaire société. Ceux-ci peuvent provenir également de vos comptes professionnels Paypal, WebMoney, MoneyBooker, etc. qui y sont liés.

Vous réduisez vos coûts liés à la masse salariale car tout le processus e-commerce est automatisé (en conformité avec la norme internationale d’identification des comptes bancaires dans les pays de l’UE) et à la communication (la publicité en ligne étant souvent moins onéreuse).

AVANTAGES

Sur internet, la concurrence est très disputée. Les acheteurs comparent facilement les prix et se dirigent donc vers l’offre la plus intéressante. Voici les avantages d’un contrat VAD offshore pour une solution e-commerce compétitive :

  • Votre boutique en ligne est ouverte 24h/24, elle vous affranchit des frontières physiques et votre clientèle devient internationale.
  • Traitement sécurisé des transactions : la banque assure le bon déroulement du paiement en ligne en redirigeant le client sur son serveur sécurisé. Après chaque paiement, vous recevez une notification et une garantie du transfert des fonds sur votre compte bancaire société.
  • Bénéficiez des avantages de votre compte bancaire société (avec accès à distance) pour toutes vos transactions : cartes bancaires, compte multidevises, banque en ligne.
  • Vous utilisez votre compte marchand pour votre Boutique Ebay, votre compte paypal, Moneybooker, Webmoney, etc.

Le contrat de vente à distance est difficile à obtenir. Si vous débutez, les chances de souscrire à un contrat de vente à distance sont très minces. En tant qu’introducteur bancaire, nous pouvons vous aider à obtenir ce contrat auprès de nos partenaires afin de vous permettre d’accepter les paiements par carte sur votre site Internet, par téléphone, etc. N’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de vous accompagner dans la souscription d’un contrat de vente à distance.

Etre rappelé maintenant
Vous souhaitez en savoir plus sur l’ouverture d’un compte VAD à l’étranger ?

Contactez-nous afin que nous puissions vous renseigner d’avantage. Gratuit et sans engagement!